Les modèles de vaporisateurs personnels

La cigarette électronique est une véritable révolution. Alternative à la consommation de tabac, elle présente des avantages. La e-cigarette est également économique.  La e-cig comme certains l’appellent se composent de divers éléments (résistance, réservoir, batterie) qui vont chauffer un liquide à base de propylène gycol et de glycérine dans le but de le vaporiser. Parmi les modèles de cigarettes électroniques on peut identifier plusieurs familles de produits : les cigalikes, les tubes mods, les box mods et les pod mods.

La cigalike

La cigalike est le modèle de cigarette électronique le plus ancien. Le terme vient de l’anglais “cig-a-like”, qu’on peut traduire par “qui ressemble à une cigarette”. Elle caricature donc la forme d’une cigarette traditionnelle.

Attirant au premier contact pour le fumeur, une cigalike n’offre généralement que très peu d’autonomie et produit très peu de vapeur. Nous vous conseillons donc d’éviter ce type de modèle si vous êtes dans une démarche de sevrage tabagique.

Une cigalike a l’autre inconvénient de fonctionner sur un système fermé, c’est à dire qu’elle nécessite le plus souvent l’achat de recharges d’e-liquide uniquement compatibles avec la marque de la cigalike achetée, ce qui rend le choix très réduit et le prix souvent assez élevé.

Le tube Mod

Le tube Mod est un vaporisateur plus volumineux que la cigalike mais toujours de forme cylindrique, “Mod” étant l’abréviation de “modified” en anglais (modifié). Très efficace, il intègre une batterie de grande capacité pour permettre une utilisation journalière.

La plupart des tubes Mods proposent des réglages qui permettent d’ajuster la qualité de “vape” en fonction de ses besoins, alors qu’autres, plus simples, sont déjà réglés pour fonctionner avec un clearomiseur (fourni) . Pour aller plus loin, Klops est là pour vous accompagner.

L’avantage des tubes Mods est de reposer sur un système ouvert, au contraire des cigalikes ou des pod Mods que nous aborderons plus bas. Ainsi, il vous sera possible de changer de saveurs d’e-liquides pour varier les plaisirs et personnaliser votre vape au mieux.

Le box Mod

Le box Mod ne diffère du tube Mod que par sa forme rectangulaire ou carrée. Très à la mode, il tend à remplacer le format tube. L’avantage des box repose sur la possibilité de pouvoir contenir plusieurs batteries amovibles (accus), qui permettent d’augmenter l’autonomie de l’appareil. L’ergonomie d’un box Mod est appréciée pour son agréable prise en main.

Le pod Mod

Le Pod utilise un principe identique à la cigalike, avec un système propriétaire le plus souvent, sans pour autant reproduire la forme d’une cigarette traditionnelle. Son format en forme de clé USB permet de le transporter facilement dans une poche. Plus performant pour sa production de vapeur ou sa diffusion de nicotine que la cigalike, le pod Mod appâte en contrepartie par une autonomie très limitée obligeant l’utilisateur à recharger l’appareil régulièrement.

Il est de plus en plus fréquent de constater que des fabricants de pod Mods s’associent avec des sociétés spécialisées dans l’e-liquide pour intégrer dans leurs cartouches des produits de marques reconnues. En retour, le vapoteur sera contraint d’utiliser uniquement les recharges compatibles avec l’appareil acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Nous contacter

Klops – Cigarette électronique

Tel : 09 81 33 47 30

Mail : staff@klops.fr