La cigarette électronique

Une cigarette électronique reproduit des sensations d’une cigarette classique, elle est composée d’une batterie et d’un clearomiseur permettant d’accueillir des e-liquides destinés à être inhalés.

Pour les petits, moyens et gros fumeurs, des kits complets simples et accessibles vous sont proposés, il faudrait tout simplement rajouter le e-liquide de votre choix afin de le faire fonctionner. 

Composée d’une batterie et d’un clearomiseur

La batterie ici est le dispositif alimentant en énergie électrique la résistance de la cigarette électronique. Lors du choix de votre Kit de cigarette électronique, deux éléments essentiels sont à prendre en compte notamment l’autonomie de la batterie et sa puissance qui est rien d’autre que sa capacité à reproduire de la vapeur.

Le clearomiseur qui est composé d’un réservoir, d’une résistance et d’un embout bucal (drip tip). La taille du réservoir c’est-à-dire l’autonomie en e-liquide est un critère à prendre en compte lors du choix de votre cigarette électronique.

Je débute, quelle e-cigarette choisir?

Type de vapoteuse à éviter pour un débutant

Lorsque nous voulons arrêter la cigarette traditionnelle la première chose qui nous vient en tête est de vouloir trouver une pareille en cigarette électronique mais, ceci est un réflexe compréhensible mais à éviter. La cigarette électronique de première génération copiant la forme d’une cigarette traditionnelle, la cigalike produit peu de vapeur, libère une quantité insuffisante de nicotine et la sensation au passage de la valeur presque inexistante tout comme l’autonomie de la batterie de même le choix des arômes est limité. 

En définitive, la cigarette électronique de type cigalike ne permet pas d’arrêter de fumer.

Quelle cigarette électronique choisir pour un débutant?

Klops vous propose le Kit Cosmo Vaptio qui peut convenir autant à un vapoteur débutant qu’à un vapoteur confirmé qui cherche un matériel simple et fiable.

Le kit Cosmo répond à ce besoin de simplicité, de fiabilité et de facilité en proposant un mod endurant dénués de réglages complexes. La batterie de 1500 mAh permet de vapoter tout au long de la journée. Le mod Cosmo est un mod simple et léger.

Quelques indications à prendre en compte pour savoir qu’elle cigarette électronique choisir

1. Vos habitudes d’anciens fumeurs

  • Fumeur occasionnel: vous fumez moins d’une dizaine de cigarette par jour, vous ne ressentez pas vraiment votre dépendance.
  • Fumeur modéré: vous fumez entre 10 et 20 cigarettes régulièrement par jour, vous êtes dépendant mais vous pouvez encore vous en passer.
  • Fumeur inlassable: vous fumez plus de 20 cigarettes régulièrement par jour, vous avez une cigarette à la bouche tout le temps et l’idée de ne pas en avoir est pratiquement pas envisageable pour vous.
  • Vous n’êtes pas fumeur alors nous vous déconseillons l’utilisation de la cigarette électronique.

2. Vos motivations

  • Vous souhaitez remplacer la cigarette classique par la cigarette électronique et conserver le plaisir du geste et les sensations
  • Arrêter complètement, la cigarette électronique n’est qu’un remplacement, vous avez déjà diminué votre consommation de cigarette, la cigarette électronique est une aide dans les moments difficiles. 
  • Diminuer votre consommation de cigarette

Le choix de votre e-liquide et du taux de nicotine pour votre cigarette électronique

Le débutant va s’accrocher ou non à son nouveau dispositif, la cigarette électronique en fonction du e-liquide choisi. S’il ressent une sensation de manque ou qu’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ces cigarettes traditionnelles habituelles. Il existe 5 familles de e-liquide: fruitéfraisclassique (tabac), boissongourmand

Vapoter un e-liquide qui vous plait et que vous aimez avec un dosage de nicotine correspondant à vos besoins est indispensable pour faciliter votre passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Par conséquent le choix de votre e-liquide est tout aussi important que le choix de votre cigarette électronique. Un bon dosage de nicotine est indispensable pour dissimuler les sensations de manque dues à l’arrêt du tabac. 

Quelques conseils pour bien démarrer la cigarette électronique

  • Pour bien démarrer vous devez choisir un kit de cigarette électronique qui vous permettra de vapoter tout au long de la journée sans avoir à recharger;
  • Un bon dosage de votre e-liquide en nicotine est nécessaire pour dissimuler les sensations de manque dues à l’arrêt du tabac;
  • La manière de prendre une bouffée est différente, pendant toute la durée de la bouffée vous devez maintenir l’appui sur le bouton d’activation de la batterie ;
  • Il est conseillé d’avoir plusieurs résistances de remplacement;
  • Lors de l’installation de la nouvelle résistance, il est important de patienter quelques minutes après le remplissage de réservoir en e-liquide avant d’appuyer sur le bouton de la batterie et d’utiliser votre cigarette électronique.

Quelques conseils pour les débutants

Pour bien démarrer l’e-cigarette, il est recommandé de choisir sans un premier temps un kit e-cigarette qui permettra de vapoter durant toute une journée sans que l’on ait besoin de le recharger. Il ne faut pas s’attendre à retrouver totalement le goût de la cigarette traditionnelle. Les sensations sont certes comparables, mais le plaisir sera supérieur dans le cas où vous réussissez à trouver un e-liquide qui contient le dosage en nicotine qui vous correspond. Si vous avez par ailleurs l’impression de vapoter à tout moment durant les premières journées, ne vous dérangez pas, car ceci est le résultat de l’inefficacité du modèle dont vous disposez à délivrer de la nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Nous contacter

Klops – Cigarette électronique

Tel : 09 81 33 47 30

Mail : staff@klops.fr