Comment faire pour éviter les fuites sur un clearomiseur ?

Les fuites qui se produisent quelques fois sur un clearomiseur peuvent être une vraie horreur Heureusement, des années de recherches sur le sujet, accompagnées de robots expérimentaux, ont permis de savoir à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, et surtout, comment résoudre les petits désagréments qu’elles peuvent occasionner.

Commencer par un grand nettoyage

La première chose à faire lorsque des fuites apparaissent, est de permettre à votre matériel de se refaire une beauté. Pour ce faire, rien de mieux d’un grand nettoyage.

  • Commencez par séparer votre clearomiseur de votre batterie,
  • Dévissez le réservoir en pyrex (ou en métal, verre, PET…),
  • Démontez la résistance,
  • Faites couler un filet d’eau (tiède de préférence) et nettoyez tout ce qu’il est possible de nettoyer. N’oubliez pas de retourner votre matériel durant l’opération, afin de bien nettoyer chacune des parties qui le composent. N’oubliez pas également de nettoyer la partie inférieure comprenant l’airflow,
  • Une fois l’opération terminée, séchez le tout très bien puis remontez l’ensemble sur votre batterie.

Vérifiez votre montage en détail

Si le nettoyage n’a pas suffi, alors le problème provient probablement de votre montage.

  • Vérifiez que votre résistance est bien serrée,
  • Vérifiez que votre clearomiseur est également bien serré à votre mod.

La résistance

La résistance peut également être la cause des fuites. Une résistance dont la mèche est usée, ne fera plus son travail comme il faut. Prenez donc soin de votre résistance ! Il n’existe pas de formule pour savoir quand changer sa résistance, cela dépend de beaucoup de facteurs notamment la fréquence d’utilisation, mais si vous ne l’avez pas changé depuis une quinzaine de jours, alors le problème pourrait venir de là. 

Le e-liquide

Si les fuites ont commencé suite à un changement de e-liquide, alors se serait peut-être la cause du problème. La composition des e-liquides peut extrêmement varier et selon leur taux de glycérine végétale, certains clearomiseurs ont plus ou moins de mal avec eux. 

Klop’s vous aide à savoir si votre clearomiseur peut supporter votre tout nouveau e-liquide à l’affolant taux de VG de 80%.

Vérifiez également le niveau de e-liquide maximale que peut contenir votre réservoir. S’il y a un niveau maximum d’indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Nous contacter

Klops – Cigarette électronique

Tel : 09 81 33 47 30

Mail : staff@klops.fr